Son alimentation :
Le betta est un poisson "goûteur" et assez exigeant sur la nourriture, certains font les difficiles.
A l'état sauvage, le betta est un prédateur carnivore. Donc il est bien de donner de en temps du vivant: des micro-crustacés comme des artémias, des daphnies; des larves ou des vers : comme des larves de moustique, des vers aquatiques ou de vase (ne pas abuser), des vers grindal, des vers enchytrées et des tubifex (ne pas abuser non plus); ou encore certains insectes comme des drosophiles. [je ferais une page consacrée à mes souches de nourriture vivante] Vous pouvez trouver des souches de ces proies sur un site internet spécialisé (aqualiment) ou sur les forums aquariophiles, bourses aux poissons...
Ces proies peuvent être données également sous forme congelée ou lyophilisée ou même en gelée ! Cela se trouve en animaleries, ou en VPC sur internet.
Il faut éviter de donner des paillettes et flocons que souvent, les bettas refusent et qui risquent de les constiper. Vous pouvez donc donner des granulés qui sont souvent bien acceptés, et sont un aliment complet. Privilégiez des marques offrant un taux de protéines de 45% minimum, pas plus de 10% de matières grasses, et que cet aliment contient aussi des fibres, pour assurer un bon transit intestinal.
En tout cas, il est mieux de varier l'alimentation dans la mesure du possible.
Donner en petites quantités, et leur faire faire 1 à 2 jours de diète par semaine.
Mais bien sûr la quantité sera à adapter à chaque poisson.